Pour l’entretien de votre jardin, vous aurez besoin de certains équipements, dont le scarificateur. Cet outil vous permet en effet de débarrasser votre jardin des mousses et du feutrage. Quels sont les différents types de scarificateurs de jardin disponibles sur le marché ?
Le scarificateur à main
Le scarificateur à main est la forme mécanique de cet équipement de jardin. Il se présente généralement sous deux modèles : le scarificateur râteau à tirer et le scarificateur à roues à pousser. Quel que soit le modèle manuel que vous choisissez, il faudra fournir un certain effort physique. Il est donc recommandé de l’utiliser sur de petites surfaces. P
Pour le scarificateur râteau par exemple, il n’est pas conseillé d’excéder une surface de 50 mètres carrés. Concernant le modèle à roues, il est préférable de l’utiliser sur une surface maximale de 100 mètres carrés. Il fait partie des équipements les moins chers du marché. Pour avoir une idée du coût de ce type de scarificateur, vous pouvez consulter le site https://www.scarificateurs.com .
Le scarificateur électrique
Le scarificateur électrique est un modèle qui fonctionne à l’électricité. Ce type d’équipement existe en deux versions : la version avec fil électrique et la version avec batterie. L’avantage de ce type de scarificateur est qu’il vous permet de couvrir une surface plus grande que le précédent. Avec le modèle électrique, vous pouvez en effet couvrir jusqu’à 500 mètres carrés de jardin selon la puissance de l’appareil. Un appareil de 1 000 watts sera par exemple suffisant pour couvrir un jardin de 300 mètres carrés. Il faudra envisager une puissance plus importante pour l’appareil si la surface du jardin dépasse ce chiffre.
Cet appareil ne nécessite pas beaucoup d’entretien, ce qui est également un avantage. Vous pourrez toutefois être dérangé par le bruit qu’il produit au cours de son utilisation.
Le scarificateur thermique
Tout comme le scarificateur électrique, celui-ci ressemble à une tondeuse, à la différence qu’il est équipé d’un moteur à 4 temps. Il fonctionne à l’essence et constitue le plus efficace des différents types de scarificateurs qui existent. En effet, il est assez puissant pour éliminer les mousses présentes dans votre jardin et améliorer l’aération du sol.
Ce modèle d’appareil est recommandé pour les grandes surfaces. Il faudra tout de même s’attendre à dépenser un peu plus pour vous le procurer. Comme vous pouvez le constater sur https://www.scarificateurs.com, il fait partie des modèles les plus coûteux. Aussi, cet appareil demande plus d’entretien. Vous devrez régulièrement vérifier le filtre à air, la bougie, l’huile à moteur et bien d’autres éléments.