Aujourd'hui, vous pouvez concevoir et créer rapidement des espaces bains personnalisés, jusque dans les moindres détails. Nos solutions pratiques se distinguent par une mise en œuvre simple et rapide, avec des mortiers colles adaptés au classement du local. Les poteaux raidisseurs pour paroi de douche en verre vous permettent des réalisations pérennes et esthétiques : en neuf comme en rénovation, en privatif comme en collectif.
Réaliser sa propre douche italienne
La douche à l’italienne, au-delà de son esthétique discrète, comporte plusieurs avantages d’utilisation. De plain-pied, elle est facile d’accès et l’on peut augmenter sa sécurité grâce à de simples options comme une barre d'appui et un siège.
En effet, créer soi-même sa douche italienne permet l’installation d’une douche sur mesure, parfaitement adaptée à sa salle de bains, ce qui évitera les fuites et autres désagréments liés à la pose d’une douche standard.
Tout d’abord, il faut préparer l'installation de sa douche. Pour ce faire, il faut que la douche à l’italienne soit de plain-pied, c’est-à-dire au même niveau que le revêtement du solde votre salle de bains. Il s’agit donc de pouvoir installer votre douche dans un renfoncement dont le décaissement sera d’environ 12cm afin de pouvoir y encastrer la bonde et le receveur.
Si ce n’est pas le cas, il est possible d’envisager de creuser le renfoncement dans lequel sera placé le receveur si le plancher est suffisamment épais qui est généralement entre 15 et 20cm.
Poteau raidisseur pour paroi de douche en verre
Choisir le modèle de douche à l’italienne est avant tout se donner une cabine de douche tendance, chic et design. La douche à l’italienne correspond à tous les besoins et devient la solution aux normes et exigences pratiques pour créer une salle de bains fonctionnelle, agréable à vivre et à la mode en plus.
En faisant une bonne installation avec de bons matériels, ce type de douche permet une touche de luxe à la salle de bains et surtout très pratique pour les enfants et les personnes à mobilité réduite grâce à l’utilisation d’une paroi en verre. La réussite de l’installation d’une douche à l’italienne dépend du choix du matériel utilisé. Pour la mise en place de ce type de douche, choisir un poteau résistant et de bonne qualité assure la bonne réalisation des travaux.
En fait, la paroi en verre est l’outil indispensable et partenaire idéal pour la conception d’une douche à l’italienne. Afin d’assurer la pose, il est très important de faire attention à l’alignement. Pour cela, le poteau raidisseur que nous proposons est tout simplement le dispositif parfait pour réaliser rapidement l’installation. Il s’agit d’un matériel élégant, discret et sans recoupe. Ce nouveau poteau raidisseur est très facile à monter. En effet, la réalisation des travaux ne nécessite pas l’intervention des professionnels, cela se fait soi-même en utilisant les équipements adaptés.
Rapide et facile en montage, ce nouveau Poteau raidisseur pour paroi de douche en verre se règle sans effort en hauteur. Il est tout simplement nécessaire de suivre chaque étape du montage. Pour commencer les travaux, il faut faire un trou au sol et surtout tenir compte de la dimension du poteau. Une fois cela fait, il est indispensable de faire coulisser le poteau jusqu’au plafond et bien s’assurer qu’il se tient bien droit avant de tracer une marque. Après, on continue à visser la patte de fixation au plafond et faire glisser le poteau dans la patte et visser dans le trou percé. Lors de l’achat de ce dispositif pour paroi de douche à l’italienne, d’autres accessoires sont fournis dans le kit, entre autres les vis. Ensuite, il faut rajouter 6mm à la hauteur de la paroi de douche en verre et revenir percer. Lorsque le poteau est bien installé, on peut poser la paroi en utilisant la vis autotaraudeuse et l’autre accessoire du kit qu’il faut glisser sur la paroi de douche à l’italienne et fixer dans le trou percé.
Moderne, élégante, pratique car facile d'accès, la douche à l'italienne s'adapte à toutes les salles de bains, y compris les plus petites.